L'HISTOIRE

IMG_0365

Le club « Les amis du chien Payerne et environs » a été créé en Décembre 1951 par Monsieur André Mauroux.

Les 9 membres fondateurs sont : A. Mauroux, Ch. Mauroux, L. Mauroux , F. Wicht, M. Simonet, R. Doudin, M. Fivaz, W.Destraz et F. Rapin.

De 9 membres à sa création, le club est passé très rapidement à 50 membres.

Le terrain nécessaire a été mis à disposition par Monsieur Sylvio Morandi. Ce terrain, qui se trouve derrière l’usine de la briquèterie, est toujours utilisé à ce jour.

En 1958, une cabane fut construite. Un grand merci à la famille Morandi.

Très vite le niveau des membres s’est élevé en participant ou en organisant des concours ou des championnats. Nos représentants s’y sont distingués en remportant des titres de champions Cantonaux Romands Suisse SCS et en 1972 Monsieur André Mauroux décrochât le titre de Champion D'Europe RCI avec sa chienne Babel de L'Horizon.

La société a même eu le grand honneur de décrocher le titre de Champion Suisse de Groupe en 1976.

Toute l'année
Samedi dès 14h00

Amis  Du  Chien  Payerne  Sont  Comité

PRESIDENT

Marc-Henri Gasser
Rue à Thomas 9
1530 Payerne

VICE-PRESIDENT

André Steudler

Isabelle Fabbroni
CAISSIERE

Chantal Gasser

MEMBRE ADJOINT
Manuela Jenni

au Club Les

Amis Du Chien Payerne et Environ

MARC-HENRI GASSER

Passionné de cynologie depuis 40 ans, il a acquis ses connaissances aux cotés de son oncle Géo Gasser, cynologue réputé, et d'André Mauroux.

Marc-Henri a participé a de nombreux concours régionaux, cantonaux et aux championnats suisses. Il a eu la chance de pouvoir tracer les pistes au Championnat du Monde 2015 qui s'est déroulé à Delémont en Suisse, une expérience très enrichissante.

Il a été homme d'attaques pendant de nombreuses années, activité qu'il a dû arrêter suite à des problèmes de dos.

Aujourd'hui, il souhaite transmettre sa passion et faire profiter d'autres personnes de ses connaissances tant au niveau obéissance qu'au niveau du travail de flair.

Toute l'année
Samedi dès 14heures